Pandémie? La Gestion Parasitaire en continu!

 

Que fait Boisvert Gestion Parasitaire pour aider et protéger ses clients et ses employés pendant la période sensible de la COVID-19

Le métier de technicien en gestion parasitaire est, à priori, bien loin des pensées des citoyens en cette période d’incertitude où tout doit être calculé, tant en termes de contacts interpersonnels que de dépenses pour les particuliers et entreprises. Saviez-vous que le métier de technicien en gestion parasitaire est considéré comme un service essentiel en cette période de confinement? Vu de l’extérieur, certains pourront en être étonnés, mais penchons-nous sur le sujet de plus proche et la conclusion sera d’une évidence déconcertante.

Par conséquent, Boisvert Gestion Parasitaire tient à signifier à tous ses clients l’importance de maintenir les services d’inspection et de suivi, même en temps de fermeture ou de réduction des heures et employés de votre entreprise. En effet, la plupart des espèces nuisibles ont une activité plus grande lorsque les humains sont absents et les lieux, sombres et tranquilles. Certaines espèces, dont les souris et les fourmis, profiterons de l’absence de tout dérangement pour se reproduire plus rapidement que d’ordinaire. Pour la même raison que l’on coupe l’eau lorsque l’on quitte la maison pour une période prolongée, on devrait maintenir les services de gestions parasitaires lorsque l’on ferme boutique. Le but est bien simple, éviter de se retrouver avec des pertes de denrées et des frais de nettoyage et d’extermination coûteux, surtout après une période où les revenus seront à la baisse. En d’autres termes, investir un peu pour éviter de perdre gros. Imaginez les dommages que peut faire une colonie de souris ou de fourmis charpentières en quelques semaines. Il en va de même pour les mouches, guêpes, rats, pigeons, etc. Cela est sans compter les problèmes de salubrité directement liés à toute infestation en raison de la présence d’excréments et d’urine. En d’autres termes, même si la production est suspendue et que les quantités entreposées sont réduites, les frais de nettoyage, désinfection et extermination peuvent s’élever rapidement, et ce, avant même que la production puisse reprendre normalement.

Il va sans dire que Boisvert Gestion Parasitaire assure également un service d’urgence pour tout nouveau cas de punaises de lit ou tout autre problème dont il serait inimaginable de reporter la gestion à plus tard.

Parallèlement à cela, il est important de mentionner que toute l’équipe de Boisvert Gestion Parasitaire se tient précisément à jour des nouvelles recommandations des autorités gouvernementales en ce qui a trait à la protection du public. Les gants et masques font déjà partie intégrale de l’équipement de base de tout technicien en gestion parasitaire, mais nous respectons en plus de cela toute consigne émanant des autorités dans le but de respecter le protocole mis en place en cette période de pandémie. Soyez donc assuré que nos employés respectent les périodes de mise en quarantaine au besoin et portent des combinaisons à usage unique lors de visites chez les clients.

Boisvert Gestion Parasitaire et toute son équipe vous appuie en cette période et adaptera ses services à vos besoins particuliers. Notre but est d’alléger vos soucis lors du retour à la normale de la situation. Nous nous engageons à lutter pour que vous n’ayez pas à le faire!

Par -Marie-Joëlle Touma

Biologie/Contrôle Qualité, chez Boisvert Gestion Parasitaire inc

Articles recommandés